top of page

L’ HISTOIRE DE MARIA GALLAND

MARIA GALLAND se révèle être au début des années 60, une femme avant gardiste, visionnaire d’une beauté différente.


Danseuse de ballet passionnée, MARIA GALLAND est convaincue que la beauté réside dans l'énergie unique que la femme a en elle et qu'elle peut être révélée grâce à une toute nouvelle génération de cosmétiques.


Avec une parfaite connaissance du métabolisme de la peau, grâce à son diplôme d’esthéticienne, elle ouvre un « espace-conseil » dans son appartement parisien au cœur du Marais. Ses méthodes de soins d’exception ciblent les besoins des différentes zones de la peau.


Le succès est au rendez-vous…Elle convainc alors des dermatologues, chimistes et physiologistes de se joindre à elle pour créer une nouvelle approche révolutionnaire des soins de la peau. Le début de l'histoire Maria Galland.


Maria Galland fonde son premier laboratoire de recherche et ses propres lignes de production. Peu de temps après, elle ouvre en 1962 son premier institut de beauté rue Chateaubriand à Paris, où elle propose des produits et des soins fabriqués sous son propre nom.


Cette même année, Madame Galland crée la crème n° 5. Elle lui donne le même chiffre que le célèbre parfum de son amie Coco Chanel.


C’est LA crème de la marque, un soin de nuit régénérateur très vite à la renommée internationale pour les peaux sensibles, sèches à très sèches.


Maria Galland donne à chacune de ses crèmes un numéro afin de classer les produits en fonction des étapes essentielles de la routine, dans le but d'attribuer à chaque femme un code unique. Grâce à un diagnostic profond basé sur une connaissance étendue de la peau, elle aide chaque femme à décoder sa peau et à coder sa solution sur mesure.


L’ HISTOIRE DE MARIA GALLAND - Madame Galland
L’ HISTOIRE DE MARIA GALLAND

C'est sur cette idée que se fonde la « méthode Maria Galland » : une analyse précise de la peau suivie de soins spécifiquement adaptés à chaque zone et personnalisés selon les besoins, de façon à préserver idéalement la beauté de la peau. Maria GALLAND la nomme la « méthode mosaïque modelante », une méthode 100% sur mesure où les crèmes s’apposent sur la peau comme une vraie réponse aux différentes problématiques des zones du visage.


Madame Galland, consciente du pouvoir du toucher et de l'énergie cinétique a mis à profit son expérience de danseuse pour créer une chorégraphie de gestes efficaces autour de ses soins du visage. Maria Galland instaure des protocoles de soins sur-mesure s'appuyant intégralement sur les mains expertes des esthéticiennes.

Une véritable danse autour du soin…


Reconnu pour son effet lifting spectaculaire, le soin modelant de Maria Galland

est devenu le manifeste de la marque en matière de protocole et une référence inégalée dans le monde des soins professionnels.


« Le soin de beauté est un style de vie, une philosophie » d’après Madame GALLAND.

Elle complète donc sa méthode par des conseils adaptés au mode de vie des clientes, qu’elle appelle « ses patientes », afin de procurer à chaque femme une expérience holistique avec des résultats exceptionnels.


Ce soin prodigué aux quatre coins de la planète devient au fil du temps sa signature, souvent copié mais jamais égalé !


S’ensuivent les produits qui font la force de la marque comme le masque souple n°2 en 1969 mais aussi les masques froids 92 et 95 à l’odeur légendaire de pamplemousse.


La gamme hydratante voit le jour avec la 96 et la célèbre 96b …


Aujourd’hui la marque développe une expertise très forte sur l’anti âge, se positionne sur le marché du luxe, mais garde en hommage à Madame GALLAND ces déclinaisons de codes numérotés qui référencent les différentes gammes.


Les vraies Galland désignent ainsi leurs produits préférés par leurs numéros, et partagent ainsi un langage d'initiés aux codes secrets.


"La beauté n'est rien sans personnalité" disait Mme Galland et l'histoire de sa marque en est la plus belle preuve!



Abonnez-vous pour recevoir nos conseils et tendances en exclusivité

Merci de vous être abonné !

bottom of page