Certaines l’oublient de temps en temps, d’autres font carrément l’impasse…certaines la choisissent un peu colorée pour la poser en solo, d’autres la préfèrent libre ou compacte.
Quelles différences entre les poudres, pourquoi utiliser une poudre, laquelle choisir... ? Autant de questions que vousvous posez. Alors voici toutes les bonnes raisons pour n’en utiliser qu’une seule, la poudre de chez MAQPRO.
Elle matche avec le teint…
Mais pourquoi adopter une poudre libre translucide après son fond de teint si ce n’est pour ne pas la voir ? Détrompez-vous la poudre libre a un rôle majeur dans le maquillage puisqu’elle unifie et matifie le teint mais elle est aussi indispensable avant la pose d’un blush poudre.
Elle se doit être aérienne, illuminatrice, haute définition et matcher avec toutes les carnations.
En effet pour rappel, la construction d’un beau maquillage dépend de la règle de base qu’un corps sec pigmenté se pose uniquement sur un corps sec. Ainsi dans l’ordre, on opte pour la version
1: fond de teint - poudre translucide - blush
ou
2: fond de teint - blush crème - poudre translucide.
Invisible comme une seconde peau... La poudre fixe le fond de teint et permet l’application de fards pigmentés.
Sa légèreté n’est pas une option, préférez la texture 4K, la plus petite particule cinématographique.
Faut-il choisir une poudre libre ou une poudre compacte ?
Laquelle des deux choisir ? Votre choix ne doit pas se faire en fonction de vos goûts mais plutôt en fonction du rendu attendu.
Les maquilleurs professionnels privilégient la poudre libre travaillée à la houppette afin de fixer le maquillage mais rappelons, qu’elle a l’avantage d’absorber l’excès de sébum des peaux mixtes à grasses. À contrario la poudre compacte sera idéale pour les retouches au cours de la journée.
Comment appliquer sa poudre ?
Il y a encore quelques années on appliquait la poudre avec un gros pinceau, le lavabo bénéficiait de l’excédent de nos dégâts quant au visage, l’inverse du naturel le trop version geisha.
Non, voici comment faire :
Prenez une houppette, de préférence en coton, soupoudrez un peu de poudre dans le creux de la main à l'aide du tamis puis fixez la matière sur la houppette en écrasant cette dernière avec des petits mouvements rotatifs.
Posez la houppette sur le visage en effectuant de légères pressions sur l'ensemble du visage.
En vieillissant, la main sera plus légère particulièrement sous les yeux plus marqués avec le temps. Enlever le surplus délicatement avec un gros pinceau de l’intérieur vers l’extérieur du visage.
Appliquez peu de poudre, même si la peau brille, afin d'éviter l'effet "carton" d'une part mais aussi parce que la poudre 4K de chez Maqpro a un grand pouvoir fixateur.
Gardez à l'esprit que votre boitier doit durer des mois.
Lavez régulièrement votre houppette afin d'éviter la prolifération de bactéries et ainsi gardez une peau saine.
Dernière astuce beauté, misez sur l’effet glowy ou plus communément l’effet mouillé. C’est la grande tendance du moment, voilà comment procéder :
Appliquer votre poudre MAQPRO sur la partie médiane du visage en partant de la base du nez puis descendre sur le menton et remonter vers le front. Le reste du visage et tout particulièrement les pommettes gardent un effet naturellement mouillé, l’effet recherché : réfléchir la lumière.
Ces conseils vous sont rédigés avec amour par vos esthéticiennes OHSI.fr