Si vous ne deviez emporter dans vos valises qu’une seule chose la plupart d’entres vous partiraient juste avec leur mascara de chez MAQPRO. Il est le produit fard incontournable du maquillage. Beaucoup d’entre vous s’en contentent juste tous les matins et se considèrent maquillées !
Mais quelles sont les raisons qui vous poussent à être accro de ce petit tube de mascara MAQPRO ?
La plupart des femmes préfèrent maquiller leurs yeux ou leur paupière à leur bouche, certes pour agrandir le regard, paraître moins fatiguée et rester naturelle…mais ce petit tube de mascara est aussi la symbolique depuis la nuit des temps de l’ultra féminité et du sex-appeal !
Il est souvent assimilé à son ancêtre « le Khôl », fard de l’Egypte ancienne, mais sa véritable origine nous vient d’Algérie. Son créateur Eugène RIMMEL, lui donne sa première nomination. Le mascara se révèle être beaucoup plus important qu'un simple maquillage, il convient de ce maquiller les yeux, les sourcils avec des couleurs nude, marrons, violet, kaki ou noir... Tout en évitant des pigments trop charbonneux qui donneront à votre maquillage un look négligé.
Ce tuto make-up vous est rédigé par nos esthéticiennes OHSI qui travaillent avec de nombreuses marques de cosmétique et de maquillage comme MAQPRO. N'oubliez pas que ce maquiller les yeux ouvre le regard, intensifie votre maquillage, tout en étant discret le mascara de chez MAQPRO rendra une unité plus naturel à votre maquillage.
Si de tout temps noire, cette petite pâte évolue depuis quelques décennies par ses couleurs, l’apparition de solutions Waterproof, voluminateurs et autres soins …autant de bonnes raisons pour en user et en abuser en respectant quelques règles..
Pourquoi ce petit tube de mascara fait autant parler de lui ?
On peut se sentir maquiller juste avec un peu de mascara MAQPRO et rajouter ou non un trait de crayon MAQPRO en ras de cils. Mais on ne peut imaginer appliquer de fards à paupières MAQPRO sans terminer par la pose d’un mascara.
Il embellit et agrandit votre regard, allonge les cils, intensifie la franche des cils… Il est beaucoup plus qu'une simple mise en beauté, il est l'astuce sophistiqué pour réaliser un maquillage naturel. Le mascara MAQPRO peut être utilisé en complément d'ombre à paupière, eyeliner, crayon à sourcil l'objectif est de maquiller ses yeux en utilisant des produits aux couleurs unies.
Quelle teinte de mascara choisir dans la marque MAQPRO ?
Les couleurs des mascaras MAQPRO divergent par leurs originalités. J’adore tout particulièrement le mascara couleur kaki dont seul MAQPRO a le secret. Il rehausse la couleur des yeux verts. Les autres teintes déclinées comme le prune ou le marron donnent des reflets subtils à l’iris. L'effet bonne mine garanti, votre regard est élargi et éclatant.
Comment appliquer son mascara MAQPRO ?
Savoir
Point de départ: la racine des cils
Point d’arrivée: leurs extrémités.
Le bon geste: le « zigzag »
Ce geste évite de faire des paquets et permet de poser la matière sur toute la longueur de la tige pilaire.
N’oubliez pas de terminer par les deux extrémités de la frange des cils que vous pouvez atteindre avec l’extrémité de la brosse, sans reprendre de matière.
La brosse des mascaras MAQPRO a la forme et le volume idéale et convient parfaitement à toutes les longueurs et courbures de cils.
Une fois le mascara sec, inutile d’en remettre, même le soir en retouche …vous courez à la catastrophe !! Pas du tout glamour un mascara qui s’effrite et qui entoure le regard version toile d’araignée !!
Ces techniques de maquillage sont la clef ultime pour apprendre à réaliser un maquillage naturel et lumineux.
À faire et ne pas faire…
Arrêter de faire des allers-retours avec votre brosse dans le tube de votre mascara !! Vous faites tout simplement entrer de l’air et votre mascara MAQPRO finit tout simplement par sécher plus vite !
OUI... De nombreuses personnes font l'erreur en se maquillant, appliquer votre mascara sans faire entrer de l'air dans le tube de mascara. Vous pouvez utiliser un crayon sourcil pour dessiner la forme de votre sourcil et mettre en avant votre regard. Petit conseil, utilisez la même couleur pour votre crayon sourcil et celui de votre mascara. Vous pouvez tracer un trait d'eyeliner au coin de votre oeil jusqu'à l'extrémité.
Quel est le secret du mascara MAQPRO ?
Pouvoir rajouter au cours de son utilisation une à deux gouttes de la base make up mixer MAQPRO dans le tube… Puis replonger la brosse dans le tube et la tourner sur elle-même plusieurs fois… votre mascara MAQPRO commencera une nouvelle vie !
En effet mettre du maquillage requière quelques conseils et de bonnes pratiques. Les conseils de maquillages sont disponibles sur votre site Ohsi.fr, vos esthéticiennes rédigent spécialement ces articles pour vous.
Ne sautez pas la case démaquillage !
Est-ce que je peux me maquiller les yeux tous les jours ?
Si cela vous dit oui, vous pouvez en user et en abuser, mais à une seule condition, celle de ne jamais aller se coucher sans se démaquiller même si il est 3 heures du mat !
L’épiderme du contour des yeux et les cils sont fragiles. Certaines substances contenues dans les produits peuvent être nocives, il est donc important de régénérer et d’oxygéner la peau durant le sommeil, sinon gare aux irritations, aux allergies ou plus grave la perte de vos cils.
Vous aurez compris que le démaquillant est essentiel pour faire respirer votre peau. Apprendre à se maquiller passe aussi par l'apprentissage du démaquillage.
Quand changer de mascara MAQPRO ?
Le mascara MAQPRO est le produit de maquillage dans la durée de vie est la plus courte. Après son ouverture, conserver le six mois au maximum car il peut être source d’infection oculaire. À chaque utilisation des bactéries s’infiltrent à l’intérieur du tube et finissent par contaminer intégralement la matière.